Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minouchka à la plage
Minouchka à la plage
Publicité
Minouchka à la plage
15 mars 2012

Caroline, et la nature.

Ce matin je vais vous parler de ma tortue. Cela fait deux ans que Caroline est chez nous.

Le jour de la fête des mères mon fils Cédric, et Mélanie, nous ont invités à passer la journée avec eux, à Marguerite (près de Nimes). Arrivés chez les enfants, Léa notre petite fille me prends par la main, et m'emmene au fond du jardin. Je n'en crois pas mes yeux : une grosse tortue! je la prend de suite lui caresse sa tête, et dis à Léa "Tu en as de la chance, elle est magnifique." La petite me dit "Bonne fête Mamie!" je la remercie, je l'embrasse, mon fils me souhaite une bonne fête, met sa main sur mon épaule, et me demande si mon cadeau me plaît. Je ne comprenais plus rien, mais une chose est sure c'est bien ma caroline.

Elle était devant leur portail, cela faisait deux semaines qu'elle était dans un enclos. Après il m'a avoué : une semaine de plus, et on la gardait.

C'est une tortue hermann, elle mange :des endives, laitues, fraises, prunes, pissenlits. L'été je la baigne, elle adore l'eau.

Cet année elle est sortie en fin février, et dévore la salade, l'année dernière elle était restée bien cinq mois enterrée, marchait difficilement, sans appétit. Quelle différence!!   Le printemps est arrivé.

  

012


Maintenant je vais partager avec vous nos amandiers en fleurs, premiers arbres en fleurs qui annoncent le printemps

Notre fille Tiphaine a fait parti d'un groupe de musique dans notre village ( Vias ) et a fait connaissance d'un musicien nommé Francis. Une année il est venu chercher Tif pour lui montrer les amandiers en fleurs. elle est revenue enchantée par la beauté des arbres. Depuis cette année là, tous les ans nous allons les voir.

Maintenant notre fille habite à Paris. Dimanche avec Domi nous sommes allés dans la campagne, j'ai pris des photos, j'espère que celles çi vous plairont.

Voila, le printemps est arrivé :) \o/

 

006

007

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon réveil à Caroline! Que ces amandiers sont beaux! Et oui c'est bien Francis qui m'avait emmené les voir la première fois: un paradis juste derrière la maison! Merci encore pour ces si belles photos :)
Publicité