Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minouchka à la plage
Minouchka à la plage
Publicité
Minouchka à la plage
8 mars 2012

Musée au quai Branly

Tipoune avait préparé une sortie au musée des arts et civilisations d'Afrique, des Amériques, d'Asie et d'Océanie. Nous avons choisi les deux derniers pays.J'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'ai vu de très belles choses, comme les tuniques faitent avec de l'écorce d'arbres. Beaucoup de masques, de bijoux, et des armes. Nous sommes restées deux heures, très sympa.



IMAG0041

  J'ai fais la connaissance de Jessie. Elle m'a offert un médaillon représentant le signe du poisson, fabriqué par elle. Sur son blog je l'avais vu et j'avais mis un petit commentaire. Il m'avait beaucoup plu. Dommage, Jessie a arrêté ses bijoux. J'espère qu'un jour on aura la surprise de revoir ses beautés.


049

Voici quelques informations du musée. Il est situé dans le VIIe arrondissement, au pied de la tour Eiffel. Projet ambitieux porté par Jacques Chirac et réalisé par Jean Nouvel; il a été inauguré le 20 juin 2006


IMAG0038


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tipoune :D <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ce musée, même si je le trouve un peu sombre à certains endroits. <br /> <br /> Et le médailon est vraiment très beau. Jessie, il faut continuer tes créations!
P
et en plus pour un petit tour dans un des plus jolis musees... <br /> <br /> moi aussi j'adore les bijoux de Jess. je suis certaine qu'elle trouvera une tres belle facon de laisser toute sa creativite s'exprimer!
N
C'est vraiment un de mes musées préférés! Les arts primitifs me passionnent! C'était très agréable pour moi de te le faire découvrir! La prochaine fois L'Afrique et L'Amérique du Sud!
Publicité