008

Comme toutes les années, les carnavals sont en ce moment dans beaucoup de régions. Au week- end du 8 et 9 mars c'était le notre. Le vendredi c'est toujours celui des enfants : nous apercevons des petits bouchons dans les bras de leurs parents, qui sursautent aux bruits des pétards. Nos rues sont remplies de rires, de musique, pleines de couleurs... dans un coin de rue nous pouvons voir un pirate, un clown, une fée, une princesse, une Espagnole, ect. Que du bonheur pour ces petits Viassois !!!

 

001

Il n'y a pas que les petits : les grands attendent également ce canarval avec impatience. La première année arrivée sur Vias, notre petite famille se demandait où nous étions tombés. Je me rappelle : "ils sont fous, jamais on participera" :)

Mais quelques années plus tard nous avions attrappés le virus. Enfin... "nous" : Tiphaine et moi. Quels souvenirs !!

 

014

Le poulain

Notre animal totemique est le poulain. Il est de sortie aux manitestations de notre village, et au rassemblement de tous les animaux des villages des alentours. Chaque animal a sa danse, il y a beaucoup d'entraide pour les groupes sans musiciens. J'aime cette ambiance !!

 

007

Les filles pour la buffetière

 

011