Je suis allée chez mes enfants à Paris, à la fin du mois de novembre. J'ai eu un temps magnifique, avec Tiphaine nous aimons les cimetières, pourquoi? bonne question!! Mais j'aime le silence, contrairement à certaines personnes je me sens apaisée. On peut entendre les oiseaux, voir des arbres, les personnes qui se recueillent, d'autres assises là, à côté d'une pierre à regarder le plan pour aller sur la tombe d'un artiste, poête, sculteur,écrivain, ou même un inconnu....Aujourd'hui je vous emmène à Montmartre, c'est un cimetière bati sur les hauteurs avec beaucoup de petites allées, beaucoup d'arbres et des bancs par ci, par là... j'ai beaucoup aimé flaner avec ma fille et rechercher les tombes de nos célébritées tant regrettées.

007012013

 

 

 

 

Voici trois photos, la tombe de Dalida qui est magnifique, j'ai été impressionné par les fleurs déposées, et la verdure qui l'entoure.

Sur la deuxième et troisième photo repose Michel Berger, temps très fort je me recueille, c'est vraiment un moment rempli d"émotions.

Avec Tiphaine nous avons rencontré aussi Jean-Claude Brialy, Jean Carmet, Guy de Maupassant ect....

Très belle journée !!!!!!!!